Services de consultance, mise en œuvre et maintenance

Gestion de systèmes informatiques basés sur P.C. et serveurs Windows

 

1. Cadre fonctionnel

Le « métier de base » d’ E.R.I.M. est, depuis sa fondation en 1990, la mise en œuvre et la maintenance de systèmes informatiques basés sur PC.

Au début ceci se faisait exclusivement dans un cadre précis : l’informatisation du dossier médical (d’où notre nom). C’est par bouche à oreille que nos activités se sont rapidement étendues à des structures non médicales (professions libérales et PME) de taille petite à moyenne (jusqu’à 50 utilisateurs environ).

Afin de toujours mieux répondre à la demande de nos divers clients, au cours de nos 20 ans d’existence, nos compétences ont été affinées et étendues.

Aujourd’hui, nous remplissons le rôle de gestionnaire « I.T. » pour des structures dont l’activité est devenue largement dépendante de l’outil informatique, mais qui ne peuvent se permettre d’engager un responsable « interne », pour l’excellente raison que le volume de travail est trop faible et/ou la complexité des missions à remplir trop variable.

Ceci permet aussi d’éviter que ce rôle soit assuré par un membre de l’équipe en place qui a, le plus souvent, d’autres choses à faire.

 

2. En pratique, nos services peuvent se définir ainsi :

o       Est-il sûr ?

o       Comment pourrait-on le faire évoluer ?

o       Pourrait-il répondre à de nouvelles missions ?

Notre souci est de proposer ces différents services « à la carte », en respectant scrupuleusement la demande de notre client.

Nos services sont disponibles en langues française et anglaise.

 

3. Pourquoi nous ?

Il est clair que nous ne sommes pas seuls au monde…

Une proportion significative de nos clients a déjà expérimenté diverses autres modalités de gestion de son système informatique…

E.R.I.M. se distingue par les points suivants :

 

4. Une tarification claire

Le tarif de base est de 100,00 euros l’heure hors TVA et hors frais (déplacement etc.)  pour tous les aspects « conception et gestion de réseaux et de solutions basées sur serveurs Microsoft ».

Pour la configuration de PC et stations de travail il est ramené à 75,00 euros HTVA l’heure.

Il passe à 125,00 euros l'heure pour le diagnostic et la gestion des problèmes liés à Exchange et autres serveurs d'applications de Microsoft, et pour les missions d’audit.

Des contrats de maintenance forfaitaires sont volontiers mis au point en fonction de la demande et de la configuration à gérer. Pour des systèmes que nous n’avons pas mis en place nous-mêmes, cela doit très logiquement démarrer par un bref « audit » du système, facturé comme dit ci-dessus.

Sauf exceptions (dont notre client est évidemment informé!) les devis n'impliquant ni audit ni déplacement sont gratuits.

 

5. Vente de matériel

Pour le matériel, nous recourons à des produits « au standard de l’industrie » vendus au prix normal du marché.

Nous sommes notamment distributeurs officiels Epson, Hewlett-Packard/Compaq et Toshiba.

 

6. Conditions générales

Cliquez ici pour lire nos conditions générales de vente en format "PDF"

 


Retour

Dernière révision : 19-06-2014

Copyright © ERIM 2005